LA PRATIQUE D’UN SPORT : QUELLES ASSURANCES EN CAS D’ACCIDENT ?

La première question qui nous est posée, à nous courtiers, est la suivante : « suis-je bien assuré lors de la pratique de mon sport ? »  On ne peut pas répondre simplement à une telle question. Cette question doit être envisagée individu par individu, selon le sport pratiqué, selon ses besoins, sa situation professionnelle et personnelle, … Lire la suite…

CONSTAT AMIABLE : AMI ou ENNEMI ? FAUT-IL LE REMPLIR ?

Vous venez d’avoir un accident de la circulation. Rien de bien grave, un peu de tôle froissée rien de plus mais quand même ! Votre réaction immédiate : trouver et rédiger un constat amiable, avec votre « adversaire » Le constat amiable : c’est quoi ? Le constat amiable est un document qui DEVRAIT avoir plusieurs avantages, je dis bien « devrait »avoir les avantages suivants … Lire la suite…

Créer une dynamique d’accès aux soins

Devant les difficultés d’accéder aux soins, les complémentaires santé privées (mutuelles) peuvent aider, et notamment pour tout ce qui relève du domaine de la médecine non conventionnelle.  Assureur et praticiens : vers une dynamique des soins  Des complémentaires santé pour soutenir les professions paramédicales et leur patientèle avec la prise en charge de quelques séances Et … Lire la suite…

5 points fondamentaux d’un contrat assurance prévoyance

Souscrire un contrat de prévoyance c’est bien, mais ce n’est pas parce qu’on a signé qu’on est garanti !! 1/ DANS QUELS DELAIS LES GARANTIES PEUVENT ELLES ETRE ACTIONNEES ? Plusieurs délais à étudier : Date d’effet de l’adhésion : à partir de quelle date avez-vous qualité d’assuré ? date mentionnée sur le certificat d’adhésion sous réserve du paiement de … Lire la suite…